mercredi 28 novembre 2007

Mercredi 28/11

28/11
cinquième jour sans eau.
(dans l'après-midi, j'ai constaté qu'il y avait de l'eau au 2.ème)

Rendez-vous avec Achille Kong, de Khafrik, pour négocier le contrat. Il avait amené, pour nous montrer une carte PCMCIA marquée Wireless (mais pas Wifi) qu'il a trouvé dans une brocante. En fait, c'est une carte modem qui transmet non sur une paire téléphonique, mais par radio, à une vitesse comparable aux modems usuels à 28800 Bd



Ce midi: inauguration de la table du directeur.
Maxi Mbom, femme de ménage du directeur, et cuisinière.

-


De gauche à droite:
une place vide,
Hermine Nloga, assistante de direction,
Christian Gennerat, directeur par intérim,
Basile Nolga, responsable de la communication,
Pierre Charlemagne Mbong, responsable informatique.

Après le déjeuner, Nous avons à régler une affaire inhabituelle:
Un rouleau a disparu.
Nous avons entendu d'abord Picasso, un petit homme d'une soixantaine d'années, chaussant du 36, ainsi nommé à la suite d'un exploit de sa carrière de peintre. C'est lui le tâcheron qui a fait la peinture de l'appartement que nous utilisons en bureaux; après ce chantier, il avait disparu, en laissant ses habits de peintre sur le chantier. Comme on ne l'avait pas revu, on ne lui a pas proposé le chantier en cours actuellement. Hier, il est passé ici, pour reprendre ses affaires; il a même, par deux fois, vidé son sac pour bien montrer à l'entour qu'il n'emportait qu'une vieille chemise et un pantalon.
Aujourd'hui, on l'accuse d'avoir emporté un rouleau!
C'est ce que confirme Joseph, notre peintre actuel; et même, le rouleau qui a disparu est de qualité supérieure aux autres rouleaux. Et, coïncidence, c'est peu après le passage de Picasso qu'il a constaté qu'il manquait un rouleau.
Cas difficile à juger. Qui croire ?

Cet intermède nous ayant retardé, nous partons aussitôt pour Akwa, afin d'étudier le marché des surpresseurs et onduleurs. Il faut faire vite, les magasins ferment à 18:00. J'en profite quand-même pour acheter mon jouet, qu'on me refuse depuis presque 4 semaines, et un couteau à pain. Nous entrons dans le dernier magasin à 17:58; tous les vendeurs sont à notre disposition pour nous renseigner sans nous presser. Quand nous sortons, ils ferment.

En rentrant, nous passons par hasard devant le terrain du prince Bell où a lieu le Ngondo. Comme nous en avons été privés ces deux derniers week-end, nous y faisons une pause. J'en profite pour acheter quelques bricoles d'artisanat, dont une m'a été commandée par Nicolas. Il y a aussi un petit musée d'une vingtaine de pièces, mais de qualité comparable aux collections du quai Branly.

Aucun commentaire: