mercredi 21 novembre 2007

Journal 9/11

Pas d'infos technique ce soir.
C'est la routine.
Beni est en congé de paternité.
Le peintre a commencé à poncer les murs, avec une technique que je ne connaissais pas: frotter le mur avec une meule.
Coupure habituelle d'électricité de 18:42 à 18:52. Comme c'était prévu, j'ai éteint le PC avant.
Plus de détails demain, avec le bilan des tests.

===============================

Hier soir, gros orage.
Les 4 chambres côté Est ont été inondées. L'eau passe sous la porte, puis en suivant la pente, s'arrête vers le milieu de la pièce.

Pierre, qui n'est pas pressé de partir le soir, s'est retrouvé coincé.
Il est venu de mon côté et nous avons regardé la télé.
C'était un débat sur les prisons au Cameroun. (Villepinte ou Fresnes sont plus confortables)
L'animatrice et trois invités parlaient en Français, une invitée parlait anglais, sans aucune traduction ni sous-titre; et ils se répondaient du tac au tac, chacun conservant sa langue. C'est le bilinguisme Camerounais.

Il y avait à côté une petite fête (un deuil peut-être). Avant l'orage, j'ai entendu des chants de ce coté, et j'ai vu passer des hommes portant une pile de chaises emboîtées sur la tête. En fin de soirée quand la pluie s'est un peu calmée, On a vu les gens en sortir.
Pierre a aussi essayé de rentrer. Ce matin, j'ai vu passer les chaises dans l'autre sens, elles sont retournées les unes dans des propriétés voisines, et d'autres à l'école primaire.

Ce matin, je me suis réveillé 5 minutes avant le coq, qui a été très discret. C'est le robinet du lavabo qui était resté ouvert, et coulait irrégulièrement. Martine va être furieuse, car j'ai gaspillé de l'eau, et j'espère que la Fondation ne nous coupera pas les crédits.

En prenant mon petit-déjeuner, il m'est venu deux idées loufoques pour la promotion de l'école:
1) Remplacer la voiture du directeur par un "school bus", ou mieux, par un "school coach", peint comme il se doit. Et faire quelques navettes dont pourrait bénéficier le personnel, mais surtout pour se montrer.
Note: quelle est la différence ? C'est la même chose, un Toyota Hiace, ou équivalent, mais:
Le "school bus" s'applique pour une Nursery and Primary school, comme Shalom, dont nous avons déjà parlé.
Le "school coach" est réservé à l'enseignement supérieur, comme l'ESG

2) Organiser un séminaire sur "l'utilisation des techniques de l'ingénieur en ornithologie".
Le château est en effet un excellent poste d'observation de la faune avicole semi-urbaine.
(j'ai mis G.C-L en copie, car je pense à elle pour participer à cet évènement hypothétique)


12:00 Les ouvriers sont arrivés pour réparer la conduite d'eau, à peine 36 heures après sa rupture. Espoir.
En effet, dans l'après-midi, nous avons de l'eau au robinet.

13:25 Téléphone. Mauvaises nouvelles de Paris. Il sera peut-être nécessaire de procéder à un retour anticipé.



Je mange selon: "La cuisine au pays du soleil", 750 recettes recueillies en Afrique noire, à Madagascar et aux Antilles,
éditions Saint-Paul, 184 avenue de Verdun, Issy-les-Moulineaux, dépôt légal 1. trim 1967

ce soir, omelette aux poivrons

Aucun commentaire: