mercredi 21 novembre 2007

journal 6/11

5/11
J'avais oublié de noter une coupure de courant de 18:32 à 18:39, entrainant l'arrêt du PC que j'utilise pour le courrier
6/11
Maintenant que j'ai une pendule, comme signalé dans ma signature, en bas du message
je peux mieux noter les coupures de courant.
Aujourd'hui, après un ciel rouge assez exceptionnel, et qui a viré au bleu nuit en quelques minutes, nous avons eu un gros orage (mon voisin le coq a cru que le matin était arrivé), et deux coupures, de 18:36 à 18:42, et la seconde alors que les PC venaient de redémarrer, de 18:47 à 18:51
Conclusion: les onduleurs deviennent urgents.

J'ai une femme de ménage qui me soigne bien:
ce matin, elle m'a lavé mes draps pour la deuxième fois.
elle me prépare toujours de bons petits plats, elle m'a trouvé du miel pour mon petit déjeuner, et des yaourts pour mon dessert, en plus des ananas, bananes et papayes.

Ce matin, nous avons eu notre réunion de coordination.
Le faible nombre de contacts et d'inscriptions montre qu'il est urgent de pouvoir montrer le sérieux du projet, avec une cloture peinte, un immeuble propre,
au moins une salle de TP visible du couloir extérieur.
Donc, activer la peinture des salles, le branchement électrique, la soudure pour réparer, les portes palières et les grilles du portail.
A la limite, l'ADSL qui faciliterait les installations par la possibilité de documentation et de téléchargement que permet Internet serait moins urgent.

Nous avons continué notre exploration du matériel JE2000.
Nous avons en particulier trouvé
-des switchs HP-procurve (actuellement en service au secrétariat avec 9 cables) et Cisco
-des unités de CD/disques SCSI Axis Storpoint à connecter sur le réseau, type de matériel que je rencontre pour la première fois, et pour lequel je n'ai évidemment aucune doc

Basile a de nouveau appelé son garagiste, qui est venu ce matin tester et emmener la voiture.
Mais le garagiste a oublié de le prévenir qu'elle n'est pas prête ce soir.

Aucun commentaire: