mardi 27 novembre 2007

Mardi 27/11

26/11
J'avais demandé à Jean de me télécharger
mysql-standard-4.1.22-pc-linux-gnu-i686.tar.gz
qui fait environ 40 Mo, et de me le transmettre par clé USB.
Il n'a pas eu le temps.

Hier soir, j'ai remarqué que
mysql-standard-4.1.22-pc-linux-gnu-i686-glibc23.tar.gz
ne fait que 29 Mo

J'ai fait un premier essai vers 20:10, mais la connexion a été coupée vers 22:20, alors que j'en avais téléchargé 84%, puis un second essai, à 22:30, avec une connexion plus performante, entre 3.9 et 4.4 ko/s. à 00:29 le téléchargement s'est terminé avec succès. Je me suis couché tard, mais cela me permettra de faire avancer l'installation.


27/11
quatrième jour sans eau.



Hier après-midi, Tina a apporté une nouvelle cafetière, avec la correction du problème précédent: le pot est en inox, donc incassable. Comme elle me semblait avoir pris la poussière dans le magasin, hier soir, je mets un peu d'eau dedans (4 tasses) pour la nettoyer et j'actionne le bouton. Le voyant rouge s'allume, mais l'eau reste froide et ne remonte pas. Ai-je oublié un détail ? Comme elle a été livrée dans un carton en mauvais état et sans mode d'emploi, je m'interroge.

Ce matin, j'ai donc continué avec ma vieille cafetière, et le petit faitout qui m'oblige à faire le thé en 3 fois.

Tina est retourné au magasin avec la cafetière, et en a ramené une nouvelle, légèrement différente, qui a été essayée aussitôt et a produit de l'eau chaude.

Installation de mysql 4.1.22. Installer un tar.gz sur du debian n'est pas évident.
il faut créer quelques liens pour adapter le tar-ball à la configuration. Opération réussie en début d'après-midi. Ensuite, installer Moodle est un jeu d'enfant. Reste à exploiter, et à synchroniser avec le site principal. Jérôme m'envoie des codes d'accès. A moi de continuer....

Aucun commentaire: