mercredi 21 novembre 2007

Journal 8/11

08/11 jeudi

06:39 "Shalom complexe bilingue" est passé vers le Sud.
L'eau coule abondamment dans la rue, depuis le carrefour de l'EPCO (Eglise Presbytérienne Camerounaise Othodoxe), continuant vers le cafétariat dont j'aime la musique en soirée.
Je n'aime pas cela. C'est une bonne raison pour aller prendre la douche au rez-de-chaussée, en espérant y avoir un peu d'eau...
07:03 retour de la navette Shalom, après avoir fait le tour du bloc (ou 2.eme passage ?)
En allant au bout du couloir, à l'angle NW, j´ai découvert une école (pantalon bordeaux, chemise jaune) que je ne vois pas de mon balcon Est, car elle est caché par l'un des manguiers de l'EPCO, mais dont j'entends souvent les enfants scander leur leçons.
09:20 et comme prévu, j'ai pris ma douche en bas. Et ils ont vu le touriste en slip de bain, serviette sur l'épaule descendre les 3 étages.

11:29 Ce matin est passé le camion de ramassage des ordures.
Il annonce sa présence à grands coups de klaxon, comme le faisait le boulanger en tournée à Saussay-la-Campagne. Les riverains viennent avec leur seau et le vident dans la benne du camion. Ce qui me fait penser que je ne sais pas où part mon petit sac.
Un matin, j'ai fait une remarque à ma femme de ménage, lui exposant que je souhaitais que le sac soit sorti le soir, spécialement lorsqu'il contient du poisson. Elle a fort bien compris, et le sac a attendu tranquillement à l'ombre du bananier devant le compteur à eau. Le lendemain, il n'était plus là.

18:00 L'eau coule toujours dans la rue. Encore deux douches prévues en bas.
J'ai entendu une partie du sermon du pasteur de l'EPCO, dimanche dernier: Dieu avait demandé à Moïse de parler au rocher d'Horeb pour obtenir de l'eau. Mais il l'avait touché avec sa verge. Après remontrances, Moïse a enfin parlé au rocher,
et l'eau a jailli du rocher.
Et l'eau a jailli du rocher. La parole de ce pasteur est puissante.

Si Jean (ou Martine) pouvait trouver des boites de 6 oeufs en carton (vides), très commodes pour caler les bagages, cela serait permettrait un meilleur rangement du frigo, car ici, on achète les oeufs par plateau.

Aucun commentaire: