jeudi 29 novembre 2007

Jeudi 29/11 / Plan de Douala


Le plan que j'ai acheté hier (500 CFA).
Ce n'est pas parce qu'on voit sur le plan une rue droite et large, qu'il faut croire que le déplacement est facile. Car le plan n'indique pas l'état de la chaussée. (ne pas oublier, ici comme sur d'autres pages du Blog, qu'en cliquant sur l'image, on peut afficher une image agrandie).


29/11
sixième jour sans eau.
J'entreprends la conquête d'une salle d'eau au 2.ème étage. après 3 ans d'abandon et 3 semaines de peinture, cela demande un certain nettoyage. Et cela ne pourra me servir que pour la douche du matin, car il n'y a pas encore d'éclairage..
vers 10:00 l'eau est apparue, d'abord dans la cuisine, où le robinet était resté ouvert, puis dans le reste de l'appartement.

06:10 Je me réveille. Il fait sombre, mais j'ai déjà entendu maintes fois le coq. Je vais à la fenêtre: brouillard. Je vais du côté Est, on ne voit même pas l'entrée laïque.
07:00 J'ai aperçu l'église au sommet de la colline de PK8,5. C'est un excellent point repère qu'on voit (sauf ce matin) de beaucoup d'endroits, même éloignés.
J'ai merveilleusement réussi le thé ce matin. Hier, j'avais mis la dose d'eau habituelle, et j'avais eu un débordement d'environ 3 tasses, sur la table, la chaise et par terre; gros travail à éponger et sécher. Aujourd'hui, j'ai veillé à ne pas dépasser le trait "12 tasses", et tout s'est bien passé.
Mais l'air est humide ce matin, et dès la seconde tasse, je me suis mis à transpirer. En plus, avec ma nouvelle cafetière et son pot inox isotherme, le thé reste bien chaud jusqu'à la dernière tasse.

07:55 Vu passer le school-bus de l'école bilingue de la Réussite de l'Avenir. Mais existe-t-il une école qui ne pense pas à la Réussite de l'Avenir ?

A part ça, pas grand-chose à signaler. La routine...
J'ai fait un peu de nettoyage, avec mon jouet, acheté hier.
Si, malgré tout, la douche du soir dans l'appartement, sans obligation de se rhabiller avant d'aller au lit, j'aime.

Aucun commentaire: