vendredi 23 novembre 2007

Chronique de PK8 - 21/11

Au réveil, mes paupières sont enflées. C'est gênant.

15:14 > 15:23 Petite coupure de courant en pleine après-midi. Une bonne demi-heure perdue.


La pose de l'enseigne occupe beaucoup de monde pendant une bonne partie de la journée.
Mais voici un premier résultat:
L'échafaudage, plus stable et plus confortable que celui d'hier, et l'enseigne.
Demain soir, j'essayerai de prendrai une photo de nuit.
En montant sur l'échafaudage et en s'approchant du logo de l'olivier déchaîné, il est possible de lire "Danielle Mitterrand"
-

-

-

-

J'ai obtenu non sans peine que la boite soit démontable. On peut donc ranger les fils, nettoyer, changer les tubes...

En fin d'après-midi, Jean reçoit divers artisans pour négocier les devis. A chaque fois, il met un point d'honneur à les saluer en Bassa, leur demander des nouvelles de la famille, échanger quelques banalités, puis il passe au français pour discuter affaires. Et à la fin, à nouveau quelques phrases en Bassa.
Quand il téléphone pour solliciter un personnage influent, toujours une bonne minute de salutations et banalités avant d'aborder le véritable sujet de l'appel.
Aussi n'ai-je pas été étonné, mais seulement un peu agacé qu'il s'attarde sur ma santé (en français, bien sûr, pour moi) lorsqu'il m'a appelé de France quelques jours plus tard, alors que je savais que ce n'était pas le motif principal de l'appel.

Aucun commentaire: