jeudi 22 novembre 2007

Journal V 16/11

16/11
Ce matin, en faisant la vaisselle, Maxi a cassé la théière-cafetière.
Il faut dire qu'elle ne travaille pas dans les meilleures conditions, (elle a du mérite):

La paillasse est un peu encombrée.
Sous la paillasse, les réserves d'eau indispensables
A l'extrême droite, le filtre à eau.
Toute ma vaisselle est là.
Il y a deux faitouts rangés sur le gaz. Les autres sont dans la réserve, par terre, évidemment.

Cette après-midi, Hermine a cherché en vain, le pot de remplacement

Après la journée, nous sommes allés, Basile et moi, prendre un verre, d'abord au "New Cam", sous mes fenêtres, avec une musique forte (j'utilise très peu la radio, mes voisins me fournissent de la bonne musique), puis à la boulangerie Joanès, de l'autre côté de la nationale, juste à côté de l'ONG FAMM.
Là, la musique est plus puissante (je l'entends aussi de mes fenêtres), et la terrasse beaucoup plus grande est bien remplie. A gauche, des marchands de brochettes de porc et de boeuf, de poisson grillé à la commande. Après avoir trouvé une place (une table de 4, partagée avec un couple installé avant nous), nous voyons divers marchands circuler enre les tables: des CD, puis une dame avec un seau remplis d'oeufs durs. sur le couvercle du seau, des morceaux de coquilles et un pot de sauce. Basile lui fait signe, prend un oeuf, l'épeluche, le fend, et met de la sauce.
Je le regarde, prudent.
Beaucoup de gens chantent, gesticulent ou dansent en suivant la musique. L'ambiance est très festive.

Puis nous rentrons à l'Esiac. J.Gustave nous ouvre. Et Basile rentre chez lui.
Mes invités du soir m'attendent:



Les criquets sont très nombreux de ce côté, où le soleil a réchauffé le carrelage.
Mais on n'en voit pas sur les 3 autres côtés.

17/11
J'essaye une nouvelle méthode pour préparer le thé.
Voici ma table prête pur le petit déjeuner:

On remarque, de droite à gauche:
le pain, la confiture, le verre de lait, le pot de miel, la malarone, et la théière, avec le pot le mieux adapté pour la fonction, mais cela n'est pas bie, car cette cafetière est munie d'un dispositif de sécurité fermant le trou de sortie du café/thé quand le pot est sorti.
Et ce pot n'est pas détecté comme présent.

Je suis très malheureux.

Aucun commentaire: