mercredi 21 novembre 2007

Journal 7/11

chronologie d'un matin
05:30 chant du coq. Il fait encore sombre. Je me recouche
05:45 Le jour se lève
05:50 Le jardinier arrive, essaye de signaler sa présence au gardien. Je descends, trouve la clef du portail posée bien en évidence à l'angle du muret fermant la loggia du rez-de-chaussée. Je le salue et lui ouvre.
05:55 J'aperçois le gardien. Je trouve une libellulle morte, sur les carreaux de mon couloir.
06:00 Ce matin, pas d'eau. Mais tout est prévu: chasse d'eau avec le seau. Pour la douche, j'irai au rez-de-chaussée. C'est moins confortable, mais l'approvisionnement est assuré.
06:10 passage de la première navette allant à l'ESG
06:50 Le soleil fait son apparition, déjà haut, dans un trou des nuages. Comme je prends mon petit-déjeuner du côté Est, je surveille tout.
07:15 Fort trafic piéton à l'Ouest, des enfants du Collège la Roche (pantalon vert, T-shirt blanc du collège). coté Est, c'est encore calme
07:20 Trafic moyen à l'Est. Passage continu de motos à deux ou trois occupants allant vers le sud (ESG), de motos à conducteur sel allant vers le Nord (route Nationale), croisement de navettes ESG et Institut Saint-Louis.
07:30 Les collégiens sont rentrés.
07:35 Arrivée de Mme Mbom, ma femme de ménage, avec quelques munitions: avocats, bananes, chocolat, etc..
07:45 J'ai réussi à rapatrier mes mails (j'en avais un de 4800k, qui me gênait depuis quelques jours), le net 33k marche bien à cette heure matinale.
??:?? Ce matin, je n'ai pas vu passer la navette de l'institut bilingue Shalom
08:10 Arrivée de Beni.
....
Hermine me demande des nouvelles de ma libellulle.
Je vais chercher la boite où je l'avais mise, pensant pouvoir la garder en souvenir.
La boite est pleine de fourmis, des minuscules fourmis.
Avec InsectEcran et du phénol, je réussis à les mettre en fuite, et je prends une photo, le moyen le plus sûr de la conserver
...
Installation Serveur Proliant avec Debian Sarge, sur un disque de 6 Go
DHCP opérationnel

13:15 J'étais tranquillement installé à manger un morceau de poulet sauce tomate avec les doigts, lorsque ma boite magique se met à sonner. Panique à bord. Je m'essuie les doigts, je mets mes lunettes, et je cherche sur quel bouton appuyer pour répondre à un numéro commençant par 033.
C'était ma femme, qui m'a annoncé qu'elle a de graves problèmes à un oeil..

19:23 Je me prépare à dîner. Je vais me laver les mains. Pas d'eau au robinet.
Pas grave, c'est prévu. Je verse de l'eau dans le lavabo avec le seau, et la lumière s'éteint. Pas grave, nous sommes équipés. Je vais chercher ma lampe de poche, avec laquelle je peux allumer la bougie, et je mets le couvert.
Merveilleux ce dîner à la chandelle, surtout que j'adore manger du poisson (du vrai, pas du Findus, mais entier, avec une tête et une queue, avec de la peau et des arêtes), dans la pénombre.
J'aurais peut-être dû emporter une lampe frontale Petzl, plus précise pour manger du poisson.

Bilan de la journée:
Très mauvais.
Le serveur ne démarre pas en autonome,
La version de MySQL installée n'est pas compatible avec le paquet de gestion GLPI
Du matériel qui donne des signes de fatigue en fin de journée (lui aussi a chaud)
J'espère faire mieux demain

Aucun commentaire: