samedi 15 décembre 2007

Samedi 15/12

Ce matin, Basile est parti de bonne heure pour Yaoundé, pour assister Serge qui a organisé une réunion d'information sur l'ESIAC. Le chantier continue, mais seulement dans le second appartement.


Dans l'après-midi, j'ai refixé le plateau du bureau du directeur.
C'est un beau meuble, bien qu'il ne soit pas de très bonne facture, car il est fait en bois dense et d'une belle teinte naturelle.
Le bloc tiroir est à mon avis mal conçu, car le poids du meuble repose sur les deux pointes de chaque côté (et un peu de colle) qui relient la traverse solidaire du pied à l'ensemble du meuble.


Le tiroir du haut n'est pas d'équerre, mais cela n'est pas trop gênant.



Le tiroir du bas a le même défaut, ce qui empêche la fermeture de l'autre tiroir. Il suffit de raboter la moitié de l'excédent pour que l'autre tiroir puisse fermer.
Le meuble a été fait avec du bois insuffisamment séché, ce qui fait que le plateau a rétréci d'environ 6 mm, et les fixations du plateau on dû être déplacées.

Coupure d'eau totale pendant une bonne partie de l'après-midi.

Toujours plus fort avec Google!

Le gardien est arrivé ce soir, bien habillé; en général, il arrive vêtu d'un T-shirt assez usé, et un jean, et se change, dans son local réservé, avec sa tenue de gardien, sans doute obtenue en travaillant pour une société de gardiennage.
Dans la semaine, il m'avait dit avoir reçu une invitation pour se rendre à une petite fête, ce qui est incompatible avec ses fonctions; mais comme il ne m'avait pas proposé de remplaçant, je lui avais refusé la permission. Aujourd'hui, il m'annonce qu'il a demandé à son fils de le remplacer, et que celui-ci doit venir vers 20:00.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellent blog que je découvre aujourd'hui même.
C'est bien le travail que vous faites sur place.

Je repasserais sûrement sur ce blog.
@@++

http://nino.akopo.com

Christian Gennerat / LSB - Bamako a dit…

Dépêchez-vous, j'arrête dans 4 jours.
Après, je serais mieux équipé pour regarder 'Deïdo boy'.
Et peut-être une deuxième série.