lundi 3 décembre 2007

Lundi 3/12

Je fais le point avec Albert Ngom, notre électricien sur les fournitures nécessaires au câblage de nos salles, et envoie le devis par mail, pour l'approbation, et le déblocage des fonds. Si tout va bien, on pourra faire les travaux la semaine prochaine. Ici, on ne décide de rien. Tout dépend des finances qui sont gérées à Paris.

Hier, j'ai envoyé un bilan assez complet de ce qui reste à faire après ce premier mois, mais j'ai fait une erreur dans l'envoi, et le résultat est illisible. Il ne vont pas en parler à la réunion de coordination de cet-après-midi.

Ce midi, nos conseillers en communication, qui travaillaient à la fac de MatGénie (ancien centre de formation des matériels de Génie Civil, devenu annexe de l'uuniversité de Douala) de Ndokoti, ont été invités à déjeuner à la table du directeur. Seul Lionel a accepté. Francis a été retenu ailleurs...

J'ai montré à Pierre Charlemagne ce que je savais faire avec les StorPoint. Et au cours de cette démonstration, nous avons eu encore la diode "network" passant au rouge. Après quelques essais et investigations, il s'avère qu'il faut brancher les StorPoint sur le port 5 du switch CNet. Pourquoi ? Là est le mystère.

Et maintenant qu'on sait tout pour pouvoir s'en servir, qu'allons nous en faire ? L'utiliser pour mettre 3 CD à disposition de tous, ou davantage en utilisant le disque de 4 Go comme cache. Le transformer en machine à graver ? Mais nous n'avons pas de graveur.

Aucun commentaire: