mardi 11 décembre 2007

Mardi 11/12

Réveil un peu avant 6 heures. Le ciel est très noir vers le Nord et l'Est. Les criquets sont toujours là, mais seulement du côté Ouest.
Et j'ai vu les petits oiseaux jaunes voler avec un batonnet dans le bec et se poser sur un fil ou dans un arbre pour déguster en toute tranquillité; ce batonnet? un criquet.

Ce matin , j'entame un nouveau pot de confiture. Maxi n'a pas réussi à me trouver une autre confiture camerounaise. Elle m'a acheté un pot fabriqué par "Golf foods, HKJ". où se trouve HKJ? est-ce un quartier de Hong-Kong? Je vous laisse chercher avec Google.
Piere Charlemagne m'a dit qu'il y a une usine Conficam à Ndokoti, qui fabrique de la confiture. Où trouve-t-on ses produits ?
Il y a aussi Camlait juste à côté de l'Esiac; on entend de plus en plus souvent son groupe électrogène, et leur éclairage est alors le seul du quartier. Mais je bois du lait Bridel, made in France. Que font-ils dans cette usine ?


J'ai terminé le montage du tableau pour le modem ADSL. Pas facile, quand il faut faire les avant-trous pour les vis, avec un tournevis; mais je n'ai pas trouvé de vrille, et la perceuse est HS, et en plus on n'a pas de mèches à bois. Quand on a fait le motage électrique, avec un câble très rigide de 2x1.5², il a fallu serrer très fort les vis de fixation qui sont passées à travers le boitier de la prise de courant. J'ai quand même réussi à remettre le couvercle de la prise, et à y installer le transformateur.

Khafric arrive enfin, vers 16:00 pour installer l'ADSL. Quelques commandes dans la page d'administration du modem-routeur, et nous sommes connectés. Mais on remarque des coupures, et le débit est faible. En fin de soirée, il monte à 9,69 ko/s, ce qui est insuffisant pour du 128 kbits/s. Peut-être un problème de filtre mal placé. Il faudra aussi mettre à jour le firmware.
Je voulais connecter le serveur, et un autre PC, par câble ethernet au modem-routeur, mais ce n'est pas possible, car aucune prise de courant n'est alimentée.

Encore des criquets ce soir, mais moins qu'hier. Il faut dire que les oiseaux se sont régalés ce matin, et le sol était jonché de pattes et d'ailes de criquets.

Aucun commentaire: