mardi 4 décembre 2007

Mardi 4/12

Je voulais remettre en ordre le bureau, en déplaçant les ferrures d'assemblage, pour qu'elles soient en face les unes des autres. Mais j'ai dû renoncer, par manque d'outillage. Il m'aurait fallu un petit foret de 2.1/2 ou 3 pour faire un avant trou et fixer les ferrures déplacées avec les vis. Mais je n'ai pas, et il n'y a pas cela dans la caisse à outils de TNS. Il n'y a pas grand chose d'ailleurs dans cette caisse à outils: des série de clés dépareillées, des douilles sans le manche qui permet de les utiliser, quelques embouts de tournevis, mais pas le manche, ni le cliquet; une perceuse en panne, aucune paire de pinces. On se demande comment TNS a pu obtenir des contrats de sous-traitance.

J'ai essayé de connecter une imprimante HP LaserJet 6P, en téléchargeant le pilote sur le site HP, mais le résultat n'est pas bon. Il va falloir expliquer ça.

Quelques échos de la réunion d'hier. Des fonds vont être débloqués, cela va redémarrer, et avancer.

Lorsqu'on m'avait présenté la mission à l'Esiac, on m'avait dit: logement tout confort dans l'appartement du directeur, voiture avec chauffeur. J'ai déjà fait quelques observations sur les lacunes de ce confort. Je constate qu'on n'avait pas précisé "voiture avec gas-oil" ni "voiture avec deux phares". Je n'ai donc aucune raison de me plaindre.

Aucun commentaire: