Pour revenir à la question posée hier, une précision sur l'étiquette de ma confiture indique la loclisation "Sahab Industrial Estate", qui comme chacun sait est proche d'Amman (HKJ = Hashemite Kingdom of Jordan). Donc ce confiturier profite des avantages fiscaux obtenus en étant installé dans une FreeZone pour concurrencer les fabricants camérounais sur leur propre marché.
Hier soir, Jean, s'étant rendu compte que l'ultimatum du 19/12 approche, a téléphoné pour re-motiver les troupes. Ce matin, il y a plus de monde sur le chantier. Les trous dans les murs pour passer les câbles se font rapidement. Les goulottes se découpent et se fixent sur le mur.
Cela avance, mais il faut surveiller cela de près. Khafric est revenu alors que le modem était éteint pour raison de sécurité. Il était en effet conseillé de le mettre à l'abri pendant que les trous se perçaient à proximité. Il n'a donc pas fait d'essais, se contentant des statistiques des essais faits en soirée et en matinée. Il a installé les filtres dans le local technique, pour avoir une meilleure séparation des flux, et un meilleur rapport signal/bruit.
Du côté de l'EPCO, on travaille aussi, mais au jardin: terrain nettaoyé, apport de terre, bananiers en attente de plantation.
La voiture de Basile est encore en réparation. Cette fois, il a fait venir un mécanicien, qui s'est installé à l'ombre sous la voiture pour faire la sieste, ou pour s'affairer sur le démarreur. En fin de journée, on a entendu le moteur, mais ce n'est pas fini. Je sens que le programme du week-end sera encore allégé.
jeudi 13 décembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire